Comment ça marche

SouvenirsFX » Comment ça marche

Processus de création vidéo

film1

Préproduction

Lorsque nous travaillons sur un projet, nous prenons plusieurs éléments clés en considération pour que la vidéo soit aussi pertinente et intéressante que possible pour le public visé. Pour ce faire, nous devons y réfléchir avant même notre première rencontre avec le client. Nous recherchons les services proposés ou les produits vendus par votre entreprise et les vidéos existantes afin de discuter de nouvelles idées que nous pouvons apporter à votre projet.

La discussion avec le client concernant l’objectif de la vidéo et la manière de raconter l’histoire est incluse dans la phase de préproduction. Nous cherchons alors le meilleur endroit où tourner la vidéo pour capturer l’essence du personnage principal, qu’il s’agisse d’une personne proposant un service ou d’un nouveau produit sur le point d’être lancé. Nous pouvons soit filmer sur place, si la vidéo s’en trouve améliorée, soit filmer en studio sur fond vert en cas de besoin d’effets graphiques.

Nous écrivons le script et le modifions avec le client. Nous créons alors un scénarimage qui inclut les plans liés aux différentes scènes. Nous le partageons en ligne avec le client afin qu’il puisse suivre l’avancée du projet et nous donner son avis.

Production

La vidéo peut être tournée en studio ou sur place en fonction de votre projet. Nous sommes conscients du fait que tout le monde n’a pas l’habitude des caméras, c’est pourquoi nous avons préparé une liste de conseils concernant la meilleure façon de se comporter devant la caméra. Nous avons également des réalisateurs expérimentés qui pourront aider le présentateur à être confortable et proposer des conseils et des indications concernant la meilleure façon de faire passer le message. Nous pouvons également engager un présentateur professionnel en cas de besoin.

Les entrevues donnent un aspect plus naturel à la vidéo et permettent à la personne de s’exprimer plus clairement. Nous écrivons les questions posées au cours de l’entrevue en fonction de nos recherches et pour faire ressortir l’émotion souhaitée du sujet.

Nous filmons les scènes en utilisant la caméra, l’objectif et l’éclairage appropriés afin de donner l’aspect voulu à la vidéo et pour communiquer visuellement le message principal.
Nous utilisons des caméras HD de pointe, un matériel d’éclairage et audio professionnel qui garantissent une vidéo de qualité.

film2

film3

Postproduction

En fonction de la taille du projet, notre équipe de montage pourra inclure des animateurs, des spécialistes des effets graphiques et des techniciens du son. Tous les travaux seront approuvés par le client avant que la version finale ne soit créée. Nous incluons de la musique libre de droits ou pouvons créer une musique personnalisée, spécialement composée pour donner un sentiment unique à la vidéo. Les vidéos seront uniquement publiées lorsque vous les aurez approuvées. Nous pouvons créer un canal YouTube personnalisé, rechercher les mots-clés et ajouter les descriptions et les tags appropriés pour nous assurer que les vidéos sont optimisées pour être trouvées et vues.

Commencer

Notre objectif est de créer la vidéo parfaite pour vos besoins


Demander une soumission gratuite







×
Ask for a quote







×
Demander une soumission gratuite







×
Ask for a quote







×

How it works

MemoriesFX » How it works

Video production process

film1

Pre production

When we work on a project we take into consideration several key components to ensure we make the story as relevant and interesting as possible for its intended audience. To do this, we do some homework even before our first meeting with our clients. We will research what services your company offers or what products your company sells and we will search to see what videos have already been done in order to discuss what new ideas we can bring to the project.

The pre production phase includes conversations with our clients to discuss the purpose of the video and how we will tell the story. We consider where best to shoot the video to capture the essence of the main character, whether that be a person offering a service or a new product being launched. We decide if shooting on location will add to the story or if we need to shoot in a studio against a green screen so that we can add graphics.

We collaborate with our clients to write a script and make the necessary revisions. We then create a storyboard that includes different camera shots to go along with the scenes. We share this online with our clients so they can be aware of the progress of the project and to be able to offer input if desired.

Production

The video may be shot in studio or on location depending on the designed plan. We are aware that not everyone is comfortable in front of a camera, so we have prepared a tip sheet on how to present on camera. We also have experienced directors who can help make the presenter comfortable and offer direction and guidance on how to deliver the message. We also can hire a professional presenter if need be.

Interviewing our subjects’ gives a video a more natural feel and can allow the subjects to express themselves more freely. We develop interview questions based on our research.

We use state of the art HD cameras, professional lighting and sound equipment to ensure the highest quality footage.

film2

film3

Post production

Depending on the scope of the project, our team of editors include animators, graphic specialists and sound technicians. All work must be approved by our clients before the final version is created. We include royalty stock music or can have customized music composed to impart a specific feeling to the video. Once approved, we will publish the videos. We can create a customized YouTube channel and we will research the keywords, and add descriptions and tags to ensure the videos are optimized to be found and seen.

Let's start!

Our goal is create the perfect video for your needs.


Demander une soumission gratuite







Please leave this field empty.

×
Ask for a quote







Please leave this field empty.

×
Demander une soumission gratuite







Please leave this field empty.

×
Ask for a quote







Please leave this field empty.

×