Parlons-en
de votre projet vidéo









   Entreprise

Vidéos d’entreprise apportant une vue d’ensemble de la compagnie, de la firme ou de l’association. Conçues pour débuter une relation avec le spectateur et l’informer sur la mission principale, les valeurs et l’image de l’entreprise. Les entrevues avec les employés et les dirigeants peuvent être inclues, en plus de l’utilisation d’une voix narative. Ces vidéos sont tournées à la manière d’un documentaire.

   Sans but lucratif

Les organismes sans but lucratif doivent faire la promotion de leur message de manière encore plus forte que les entreprises car elles existent uniquement grâce aux donations de la communauté. Ces vidéos racontent une histoire qui inclut un appel à l’aide et au soutien. Le style documentaire est l’approche de communication la plus efficace pour ce genre de vidéos.

   Publicité

Vidéos publicitaire utilisée pour la promotion d’un produit de marque ou d’un service, pour une diffusion à la télévision ou sur le Web. Conçues pour améliorer la notoriété d’une marque et propulser les ventes sur le marché.

Ces courtes vidéos font entre 30 et 90 secondes et sont très engageantes. Elles finissent avec un message fort afin de pousser les spectateurs à l’action. Ces vidéos incluent souvent l’intervention d’un porte-parole virtuel et utilisent des graphismes auxquels on ajoute de la musique et des effets sonores.

   Formation

Les vidéos de formation peuvent être des vidéos indépendantes utilisées pour décrire un produit et un service ou bien pour décrire un procédé. Elles peuvent faire partie d’un nouveau programme de formation pour une salle de classe ou au sein d’un programme de formation en ligne. Elles nécessitent l’intervention d’un expert afin de communiquer un message clair et pour arriver au niveau d’apprentissage optimal.

   Industriel

Ce type de vidéo apporte une explication plus approfondie des ressources d’une société qui fabrique des produits complexes, tel que les fabricants pour l’industrie lourde, les producteurs de ressources naturelles, les compagnies pharmaceutiques, les producteurs de logiciels, les institutions financières, etc. Ces vidéos sont destinées aux agences gouvernementales et aux grandes sociétés. Les vidéos doivent posséder une valeur de production importante pour pouvoir décrire un produit de pointe, la recherche et développement et/ou le processus de fabrication.

   Vente au détail

Il s’agit d’un visite vidéo artistique d’un établissement de vente au détail. Ces vidéos sont filmées de manière cinématique afin de mettre en évidence les produits vendus par l’entreprise en question. Un équipement DSLR de pointe et des accessoires de fluidité de mouvement en plus de la lumière naturelle permet de présenter le site de manière créative et stylée. Une musique engageante et un texte soigneusement choisi donnent la touche finale et poussent le spectateur à visiter votre établissement.

Let's talk
about your video project









Please leave this field empty.

   Corporate

This is a corporate video that provides an overview of the business, professional firm or association. It is designed to begin building a relationship with the viewer and communicate the main mission, values and corporate image. It may contain interviews with principles & employees, along with a professional voice over. It has a documentary style feel to it.

   Non-profit

Non-profit organizations need to promote their message as much or more than businesses since they exist because of donations from the community at large. These videos tend to tell a story that also contains a call for help and support. A documentary style video is the most effective communication approach for these videos.

   Advertising

This is an advertising video to promote a brand product or service for broadcasting on television or the web. It is designed to generate awareness of a brand to entice retailers to stock the product or to sell directly to consumers on the web or TV.
These videos are short, 30 sec. to 90 sec. and highly engaging with a strong call to action at the end. These videos often mix on screen talent with graphics and music/ sound effects.

   Training

Training videos can be stand alone videos to demonstrate a product or service or to communicate a process. They may be part of a new training program for classroom or as an e-learning program. They require a content expert to work with in order to be able to clearly communicate the message and achieve the desired learning outcome.

   Industrial

This type of video provides a more in-depth explanation of the resources of a company that usually manufactures complex products such as heavy industry manufacturers, natural resource producers, pharmaceutical companies, software producers, financial institutions, etc. These videos are destined towards government agencies and large corporations. The videos must have high production values to communicate the sophistication of the product, the research and development and/or the manufacturing process.

   Retail

This is an artistic video tour of a retail establishment.   These videos are filmed cinematically to highlight products sold by the company.  DSLR cameras allow for fluidity of movement and the use of natural light so that these videos are especially creative and stylish. Carefully written text and engaging music add the final touch to entice the viewers to visit your establishment!